Les multiples vertus de la caféine
La caféine est réputée pour son effet stimulant et énergisant mais savez-vous qu’elle peut aussi brûler les graisses et améliorer le rendement lors d’efforts intensifs ?
La caféine est en effet un brûleur de graisse très efficace, les études scientifiques le prouvent : elle permet de mobiliser les graisses afin de les brûler. Mais la caféine est un stimulant “global”. On l’utilise pour maigrir mais également pour réaliser des performances physiques. Pour cela, elle agit de différentes manières sur l’organisme.
La caféine comme brûleur de graisse
L’effet de la caféine en tant que brûleur de graisse s’effectue au niveau du système nerveux même. Elle stimule la production de deux hormones qui provoquent l’amaigrissement : l’adrénaline et la noradrénaline. L’adrénaline et la noradrénaline sont des hormones/neurotransmetteurs qui mettent l’organisme en état d’alerte : augmentation du rythme cardiaque, hausse de la pression artérielle, dilatation des bronches, etc. L’adrénaline est sécrétée en réponse à un état de stress pour débloquer des réserves d’énergie (par exemple pour faire face au danger). La noradrénaline est un précurseur de l’adrénaline.
La caféine a également un effet coupe-faim, idéal pour favoriser le régime minceur. Et plus que cela, elle favorise la dépense des calories, aussi bien au repos qu’en activités.
La caféine comme stimulant pour l’entrainement
Un autre bienfait de la caféine : elle booste les performances à l’entraînement. La caféine agit sur le système nerveux et agit en tant que stimulant pour les activités physiques. Elle favorise la production d’adrénaline pour encourager le système nerveux à fournir les efforts nécessaires. La caféine permet également de réduire la douleur lors des activités physiques. Ce qui ne peut qu’augmenter la capacité à effectuer plus d’activités.
La caféine est alors un stimulant essentiel pour brûler les graisses ou pour booster vos performances physiques.