Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 600 Dh

Actualités

02 Mai

Le jeûne du Ramadan, le mois sacré, est l’un des 5 piliers de l’Islam. Durant ce mois, les Musulmans ne boivent pas et ne mangent pas de l’aube au coucher du soleil. A l’occasion de l’Iftar, il est habituel de consommer des plats traditionnels, riches en graisses et en sucres. Ces rituels modifient les profils d’alimentation et de sommeil des athlètes. Le jeûne en particulier, peut empêcher la mise en œuvre des pratiques, notamment pour ce qui concerne les points clés de l’alimentation pré-, per- et postexercice. Cela peut affecter aussi bien la performance pendant les séances d’entraînement que la récupération en vue de séances ultérieures.

c’est pour cela on vous dévoile comment  vous concentré  sur le maintient de vos corps . et comment suivre un programe qui favorise le maintien de vos muscle ainsi votre endurance .

Ramadan le mois de  déséquilibres  d’alimentation . Oubliez vos programmes de masse, est concentré vous sur le maintient de vos muscle est votre endurance  !

les hormones est impactée fortement par le jeûne prolongé en journée et également par les importants écarts alimentaires en soirée et le décalage de l’horloge biologique. Cet environnement  particulier rend difficile la développement de vos muscle . ce qui rend primordiale d’adopté  Une stratégie nutritionnelle  afin de préserver les acquis musculaires qui ‘ont durement construits pendant l’année tout en prévenant une éventuelle prise de gras. Pour cela, il faudra :

  • Définir un objectif calorifique de maintenance qui varie en dépend de la nature de vos corps .
  • Configurer la ratios en macronutriments sans dépasser les 4g par kg de poids de carbohydrates tout en contrôlant leurs index glycémiques. Nos recommandations pour le paramétrage des ratios sont :
    • PROTÉINES : 2G/KG/JOUR (25% DES APPORTS)
    • GLUCIDES : 3G/KG/JOUR (40% DES APPORTS)
    • LIPIDES : 1.2G/KG/JOUR (35% DES APPORTS)
  • Définir un planning de prises alimentaires bien déterminé de 4 repas ce qui est idéale a  :
    1. RUPTURE DU JEÛNE : 18H50 selons l’horaire officiel de Marrakech 
    2. DÎNER : 21H30
    3. COLLATION DE LA NUIT : 23H30
    4. S’HOUR : 03H30
  • Miser sur les sources de protéines les plus stratégiques :
    • PROTÉINES RAPIDES DE TYPE WHEY ET CARBOHYDRATES 
    • PROTÉINES LENTES DE TYPE CASEINE 
  • Mettre en place une stratégie d’entraînement adaptée
  • vous retrouvez notre programme d’entrainement  conçus pour le mois de ramadan par ici
  • 04h00 : Le S’Hour la repas de base  disant la clé de la réussite maintenance .

Protéines Glucides Lipides Energie
40g 65g 35g 735kcal

 

Ce repas fait partie des repas les plus importants puisqu’il précède une longue journée de jeûne au cours de laquelle un catabolisme nutritionnel s’installe progressivement. Afin de répondre aux besoins particuliers de ce repas, nous opterons pour une protéine à assimilation lente à action anti-catabolique. C’est tout naturellement que notre choix se portera sur une caséine micellaire laitière. Son assimilation lente de 5 à 6 g par heure permettra d’assurer une excellente couverture nutritionnelle en libérant de manière prolongée les nombreux acides aminés qui la composent. Ce repas stratégique devra également apporter quantité de nutriments essentiels tels que les carbohydrates, les lipides mais aussi les fibres alimentaires, les vitamines et les sels minéraux.

La supériorité de la caséine

Vous l’aurez compris, ce sont les circonstances horaires qui nous pousseront à choisir une protéine plutôt qu’une autre. C’est tout naturellement qu’on privilégiera une caséine lente pendant le shour plutôt qu’une whey rapide. De par sa nature anti-catabolique, la caséine constituera la protéine reine pour répondre aux besoins de ce repas clé qu’est le shour. Son assimilation lente de 5 à 6g/heure permettra d’assurer une bonne couverture nutritionnelle en libérant de manière prolongée ses acides aminés protéinogènes et alimenter ainsi le pool sanguin en acides aminés sur une période de temps beaucoup plus longue. En temps normal, la caséine constitue la protéine du soir par excellence.

A quel moment faut-il s’entrainer ?

Réaliser ses entraînements en résistance avant la rupture du jeune est un acte stratégique. En effet, nous savons qu’à l’arrêt d’un effort s’ouvre une fenêtre d’opportunités nutritionnelles propice à l’anabolisme. En post-training, les acteurs de l’anabolisme (hormones, récepteurs hormonaux) s’activent et l’hypervascularisation induit une meilleure amino-délivrance musculaire. Placer ses entraînements avant la rupture du jeune permettra de faire coïncider le repas à cette fenêtre métabolique et les nutriments seront par conséquent plus à mêmes de remplir leurs fonctions métaboliques.

Les entraînements durant le mois de Ramadan devront également être adaptés.

  • Type d’entrainement : Les entraînements de musculation devront être basés sur l’hypertrophie et le volume musculaire. Il est également tout à fait possible de faire de réaliser quelques séances de force. En revanche, les efforts d’endurance devront absolument être évités en état de jeûne.
  • Type d’exercices : L’accent sera mis sur les exercices d’isolation (congestion) sans négliger les exercices de base poly-articulaires. Gagner en muscles sera très difficile à réaliser pendant le mois de Ramadan. Il ne sert donc à rien de réfléchir comme dans le reste de l’année. Il faudra s’adapter en mettant l’accent sur la congestion pour entretenir sa masse maigre.
  • Charges de travail : Les charges de travail seront revues à la baisse. Travailler en résistance avec des charges moyennes de 60% à 70% de la RM en réalisant 8 à 10 répétitions.
  • Fréquence d’entrainement : Réaliser un minimum de 3 séances par semaine mais il est tout à fait possible de s’entraîner tous les jours.
  • Intensité : Travailler à basse intensité ou à intensité modérée en respectant les temps de repos entre les séries et les exercices. Il faudra éviter les techniques d’intensification (trisets, super-sets, pyramidal…) en veillant à travailler à intensité modérée.
  • Horaire et Durée : Il sera recommandé de réaliser ses entraînements de musculation à proximité de la rupture du jeûne. De préférence avant la rupture. La séance ne devra pas dépasser 1h15 (échauffement et étirements compris).

18h50 : La rupture du jeune

Protéines rapides + Carbohydrates à IG haut : la combinaison gagnante

Protéines Glucides Energie
30g 40g 280kcal

L’association protéines + carbohydrates offre une synergie d’action bien plus puissante que s’ils étaient pris de manière isolée (meilleure réponse anabolique, meilleure réplétion glycogénique). L’accent sera mis sur les carbohydrates à IG élevés ainsi que sur les protéines rapides à action anabolique.

Les glucides à fort IG doivent généralement être évités (pics glycémiques trop importants) mais en post-fasting et post-training ils sont tout à fait recommandés car ils permettront de corriger facilement la glycémie basse de fin de journée. L’apport en carbohydrates à IG haut (fruits déshydratés, miel) aura pour impact de rehausser facilement la glycémie afin d’inverser la configuration hormonale en faveur de l’anabolisme et stopper l’hémorragie catabolique.

Une protéine à assimilation rapide devra être privilégiée pour assurer une amino-délivrance musculaire efficace. C’est tout naturellement que notre choix se portera sur la protéine à vitesse d’assimilation record : la Whey Protéine

La Whey Protéine

Parmi toutes les protéines, c’est la whey protéine qui possède la vitesse d’assimilation la plus élevée (entre 10 et 15g par heure). Cette particularité fait de la whey protéine le meilleur choix de protéines de post-training et post-fasting. Les nombreux acides aminés qu’elle renferme dans sa chaîne seront délivrés très rapidement.

20h30 – 21h00 : Le dîner

Protéines saines + Carbohydrates à IG modéré + Lipides de qualité

Protéines Glucides Lipides Energie
40g 65g 30g 690kcal

C’est un repas à visée roborative au cours duquel il sera essentiel d’apporter un maximum de calories de qualité selon une juste mesure : protéines saines, glucides à IG modéré, lipides insaturés et fibres alimentaires.

On décomposera l’assiette en 4 blocs principaux de manière équilibrée :

  1. Crudités variées
  2. Légumes cuits
  3. Viandes maigres
  4. Féculents complets

23h00 : Collation de la Nuit

Protéines + Carbohydrates à IG bas

Protéines Glucides Lipides Energie
30g 40g 20g 460kcal

Cette collation aura pour but d’assurer un apport continu en nutriments afin de stimuler l’anabolisme. Elle devra être formée d’un mélange de protéines et de carbohydrates à index glycémique bas (fruits frais entiers, laitages) sous forme de snack solide ou liquide.

L’index glycémique est un paramètre très important qu’il faudra absolument prendre en compte. En effet, une charge glucidique trop importante conduira l’insuline à convertir les sucres excédentaires en triglycérides (graisse de réserve). En contrôlant les index de nos glucides, on parvient à maintenir un environnement insulinique stable favorable à l’équilibre de nos hormones.

Photographe professionnel marrakech 
22 Juil

اخبار سارة لعائلتنا في المحاميد و النواحي محلكم المفضل قرب ليكم بافتتاح فرع جديد نعدكم بتخفيضات جد رائعة ولا تفوتو يوم الافتتاح للمشاركة في المسابقات و الاستفادة من العروض…

 

openning

اخبار سارة لعائلتنا في المحاميد و النواحي محلكم المفضل قرب ليكم بافتتاح فرع جديد نعدكم بتخفيضات جد رائعة ولا تفوتو يوم الافتتاح للمشاركة في المسابقات و الاستفادة من العروض…

Publiée par Gold Nutrition sur Lundi 22 juillet 2019

 

12 Fév

Enfin, la marque la plus puissante dans le monde du culturisme, offre le produit à ses consommateurs qui demandaient pendant des années, Animal Whey. Un puissant mélange de protéine microfiltrée de flux croisé, de protéine de sérum isolé, de protéine concentrée de sérum ultrafiltré et enrichi avec de la papaïne, de la bromélaïne et des enzymes digestives.

Animal Whey se mélange avec facilité et a bon goût, par conséquent c’est un plaisir de boire plusieurs milkshakes par jour.

Principales caracteristiques d’Animal Whey:

  • Profil de saveur impressionant.
  • Enzymes digestives ajoutées pour améliorer l’absorption et la digestibilité.
  • Incorpore de la protéine de sérum isolée de haute qualité.
  • Complète les besoins de protéine extrêmes des culturistes les plus hardcore.

Usage recommandé: Comme complément alimentaire, prendre 1-2 doses d’Animal Whey immédiatement après l’entraînement, entre les repas ou pour complémenter les repas qui requierent un contenu de protéine additionnelle.

Ha 3lach animal whey howa a7ssen whey protein f 2019 ???

Publiée par Gold Nutrition sur Dimanche 10 février 2019

13 Jan

les brûleures de graisses ont pour objectif d’éliminer les graisses stockées dans l’organisme. Aujourd’hui, ces produits sont de partout et sont de plus en plus utilisés par les personnes souhaitant perdre du poids. Mais comment les brûleurs de graisses fonctionnent-ils ? Leur efficacité est-elle réelle ? Quel brûleurs de graisse utiliser ? Faisons le point sur ces fameux brûleurs de graisses.

26 Mai

BCAA est une abréviation d’acides aminés à chaîne ramifiée. Il se compose des trois acides aminés essentiels L-leucine, L-valine et L-isoleucine dans diverses proportions. L-leucine est l’acide aminé habituellement trouvé dans la plus grande quantité dans le BCAA. Il est nécessaire pour que la synthèse des protéines soit activée.

23 Mai

Pour vous permettre une prise de masse “clean”, il y a quelques règles à suivre que cela soit sur l’alimentation, qui va jouer un rôle primordial, mais aussi sur votre entraînement qui sera adapté à votre objectif. Gagner du muscle rapidement en évitant un maximum la graisse.
Avant toute chose, mettez vous bien en tête, si vous désirez faire une prise de masse propre, qu’il faudra manger, manger et encore manger. Vous n’allez pas non plus vous gavez jusqu’à exploser, mais il ne faudra négliger aucun repas tout au long de votre journée, du petit-déjeuner à votre collation avant d’aller dormir.

En parallèle, il faut suivre les règles classiques d’entraînement, avec quelques modifications, pour vous permettre de gagner un maximum de muscles en un minimum de temps, tout en brûlant les calories que vous avez avalées.
si vous désirez faire une prise de masse propre, qu’il faudra manger, manger et encore manger. Vous n’allez pas non plus vous gavez jusqu’à exploser, mais il ne faudra négliger aucun repas tout au long de votre journée, du petit-déjeuner à votre collation avant d’aller dormir.
L’alimentation pour une prise de masse propre : Les matières grasses
En parallèle de cette alimentation riche en protéines, il faudra également manger de bonnes matières grasses. Oubliez tout ce qui est bonbons, gâteaux etc. Ils sont riches en mauvaises graisses, et n’ont qu’un objectif, développer vos cellules graisseuses et cacher vos abdos.

Mais à coté de cela, les aliments riches en bonnes matières grasses, comme les avocats, l’huile d’olive, les fruits secs ou le beurre de cacahuète sont à privilégier dans votre diète. Alors n’hésitez pas à manger chacun de ces aliments au moins une fois par jour, il vous permettront une prise de masse propre et de l’énergie tout au long de votre journée tout en mangeant sainement.

L’alimentation pour une prise de masse propre : Les glucides
Les glucides, se sont ces aliments qui vont vous permettre de prendre du poids, en complément des protéines et des matières grasses.

Votre corps, lors de sa journée, aura besoin de carburant pour brûler les calories, et c’est là que les glucides entrent en jeu. Mais il ne faudra pas pour autant avaler n’importe quoi.

Il faudra privilégier les aliments complets et à index glucidique faible et moyen, comme par exemple du riz basmati, du pain complet, des pâtes complètes ou des céréales comme des flocons d’avoine ou du muesli. Ces aliments sont à consommer tout au long de la journée, matin, midi et soir.

26 Avr

Dans cette Article je vais vous parler des meilleurs aliments pour le bodybuilding et on commence  par :

  1. Les sources de protéines devraient être tirées des œufs, du poulet, de la dinde, du poisson et de la viande rouge maigre. Le lait écrémé est une autre source de protéine de première classe, mais beaucoup de personnes ne le digèrent pas très bien, de même que les autres produits laitiers.
  2. Les meilleurs hydrates de carbone sont le flocon d’avoine, le riz, des pommes de terre, les pâtes, les végétaux riches en fibres tels que les brocolis, le chou-fleur ou les salades, et les fruits comme les pommes, les bananes et les oranges.
  3. Les graisses devraient être consommées en tant que sous-produit de votre apport protidique et sous forme de graisse végétale présente dans de nombreux produits riches en hydrates de carbone.
11 Mar

Vous trouverez ici tous nos formules pour la prise de masse.

Qu’est-ce que la prise de masse ?

La prise de masse correspond à un objectif de gain de poids et de masse musculaire.
Pour prendre de la masse musculaire, il est indispensable d’adopter une alimentation hypercalorique. Le principe est simple : il faut manger plus de calories que vos besoins journaliers afin de favoriser la construction des tissus musculaires et avoir un maximum d’énergie.
Ne vous y trompez pas, pour prendre de la masse il ne suffit pas juste de manger beaucoup ! Toute la difficulté d’une bonne prise de masse réside en la capacité à s’alimenter judicieusement et qualitativement pour limiter la prise de graisse (inévitable) et le “bulking”. Gagner 1 à 2 kg “propres” par mois est une excellente base ! Une excellente alimentation rigoureuse répondant avec pertinence à vos besoins nutritionnels, un entrainement adapté intense et une récupération optimale sont la clé du succès !

error:
X
0